Cécile ou l'amour infini

Couverture du livre « Cécile ou l'amour infini » de Roger Teyssedre aux éditions Editions Du Panthéon

Troisième recueil de poèmes de Roger Teyssèdre, Cécile ou l'amour infini nous entrouvre les portes de sa vie et celles de sa famille.
Né en 1913, Roger Teyssèdre a vu son enfance et son adolescence bouleversées par le décès brutal de son père.
La rencontre avec Cécile, elle aussi fort... Voir plus

La rencontre avec Cécile, elle aussi fort éprouvée, fut une grande joie couronnée par un mariage. Malheureusement la guerre et la captivité provoquèrent une séparation de plusieurs années.
Le retour fut le premier rappel à la vie et à la joie, et le début d'une période heureuse. Puis des disparitions subites et la retraite amenèrent une autre rupture : la maladie et le décès de Cécile, drame épouvantable !
C'est donc à Cécile qu'est dédié cet ouvrage qui raconte la vie de deux êtres, restés unis durant soixante-cinq ans !
Avec ce recueil, Roger Teyssèdre a voulu rendre à son épouse l'hommage qu'elle méritait, lui offrir l'éternité.