"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce livre est fait de textes à propos d'autres textes. Ou d'un seul autre texte, multiple, à chaque fois différent. Et ces autres textes - ou ce texte - sont/est peut-être, aussi, autre chose : des peintures, des mouvements, des processus, de la vie. Ce livre est fait de textes qui existent entre ce qu'ils sont et ce qu'ils peuvent être. D'autre. Ce livre est donc aussi autre chose qu'un livre ». [J.-P. Cazier] Ce livre propose une poésie de l'effacement. Une poésie qui se suffit elle-même comme énergie vitale : tout en étant narrative elle ne raconte rien d'autre... qu'elle-même ; tout en étant poésie sémantique, elle n'offre au lecteur du sens que par le retrait de tout ce qui n'est pas... le texte lui-même.
Ce texte serait, par son existence «en-soi», une suprême confiance en la vie, un suprême hommage en toute pulsion de vie.
Ici, être en poésie et vivre ne font qu'un.
Extrait : Ce texte se tait, d'un silence qui veut dire : ce texte semble vous tourner le dos, texte-silence comme pour signifier, qu'il n'a pas besoin de vous, qu'il n'a pas besoin et se tait, qu'il ne réclame pour exister, ni votre lecture ni votre présence (votre lecture d'être vivant (vous pourriez donc être mort...)) (si ce texte se tait, n'est-ce pas qu'à travers son silence, ce texte réclame la parole - silencieuse parole du texte?).
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