Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
D'une écriture symbolique, ce recueil explore les interstices d'un corps imaginé et imagé. Ses métaphores brisent les limites de la conscience. « Avec le temps qui vagabonde, notre corps asséché se reflète dans un miroir de cendre ». Ainsi se révèle l'intransigeance d'un texte pétri d'humanisme où les gemmes royales de l'être cisèlent la témérité mystique. Une pensée sensible, à la lisière d'une société apaisée de ses élans insidieux, tressaille dans un chant intérieur pour bâtir un éden métaphysique. Henri Le Guen-Kâpras s'interroge sur l'indifférence d'un monde trop replié sur lui-même. En vérité, il s'attache à défendre la Beauté, un idéal que le poète cherche à honorer pour éclairer l'esprit du lecteur.
Originaire de Bretagne, après des études scientifiques à Angers et managériales à Lille, Henri Le Guen-Kâpras a publié à ce jour vingt-sept recueils de poèmes. Il écrit depuis 1998, date à laquelle il a édité son premier recueil Le coeur sur la plume. Semeur de graines pacifistes, il cherche à pourfendre la colère pernicieuse du monde. Cette quête le possède en permanence. Ce qui l'habite, poétiquement, c'est le partage de ses idéaux avec le lecteur qui fera preuve d'une âme contemplative façonnée à la lumière du questionnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"