Ce qu'un enfant doit avoir ; 7 besoins

Couverture du livre « Ce qu'un enfant doit avoir ; 7 besoins » de Greenspan et Brazelton aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

De quoi les bébés et les enfants ont-ils vraiment besoin ?

De quoi les bébés et les enfants ont-ils vraiment besoin ?
Dans un dialogue chaleureux, deux praticiens américains, un pédiatre et un pédopsychiatre, nous disent ce qu'il faut à chaque enfant au cours de ses premières années. Survolant les multiples théories, les idées toutes faites et les polémiques autour du sujet, les auteurs, tous deux avocats reconnus de la cause enfantine, définissent sept besoins incontournables pour tous les enfants, dans toutes les sociétés.
Après avoir identifié ce sans quoi les enfants ne peuvent ni grandir ni apprendre ni s'épanouir, les auteurs proposent une série de mesures propres à satisfaire ces nécessités absolues.