Ce qu'on dit à la maison

Couverture du livre « Ce qu'on dit à la maison » de Fanny Dupin De Saint-Andre aux éditions La Piterne

Si des familles semblent en difficulté pour l'éducation de leurs enfants, elles passent à la télévision et une "sage" grand-mère leur montre les bonnes pratiques. En 1896, Fanny Dupin de Saint-André a composé un recueil de la même veine ; elle mettait en scène les expressions et les mots utilisés, ou non, par les enfants : merci, s'il vous plaît, ce n'est pas ma faute, j'en n'ai pas fait exprès, etc. À offrir aux parents dont les enfants vous sortent par les yeux !