"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'ai été appelé au service militaire à Sarrebourg, dans la Moselle, à la frontière franco-allemande. Un service de dix mois. Dix mois de discipline et de nerfs. Marcher au pas et lever la tête. Comme dans la vie. » Après l'insouciance de l'enfance africaine et une adolescence européenne mouvementée, Guy Moukoko, de retour au Cameroun, est victime de la jalousie de ses camarades. Il se voit mis à l'écart. Il ne rêve que de repartir pour cet Occident, cette terre promise. Lorsqu'il y parvient, loin de l'idéal, il connaît les tourments du peintre maudit. Il ne peut exercé son art, faute de soutien et de ressource.
Les désirs de Guy Moukoko se partagent entre l'attirance pour les voyages, le Cameroun, son pays de naissance, et la France, son pays d'adoption. Dans ces deux contrées, il connaît le bonheur comme les difficultés : études, intégration, travail, relations amoureuses, art... Ce qu'il y a de plus beau.
Les combats d'un artiste itinérant, son histoire personnelle comme un écho à la vie de ceux qui se battent au jour le jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !