Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ce qu'il faut de désir

Couverture du livre « Ce qu'il faut de désir » de Sophie Nauleau aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330145064
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après «La Poésie à l'épreuve de soi», après« Espère en ton courage», voici un nouvel opus ayant le désir pour cible. Entre aimantation des sens et sentiment d'inquiétude, qui sont les ferments de la poésie. Entre rêves d'enfance et impatiences aguerries. Entre secrets inavoués et septième ciel.... Voir plus

Après «La Poésie à l'épreuve de soi», après« Espère en ton courage», voici un nouvel opus ayant le désir pour cible. Entre aimantation des sens et sentiment d'inquiétude, qui sont les ferments de la poésie. Entre rêves d'enfance et impatiences aguerries. Entre secrets inavoués et septième ciel. Lorsque les mots osent les élans du sexe et de l'esprit. D'hier à aujourd'hui. Sophie Nauleau nous invite à un nouveau voyage à travers la poésie.

Donner votre avis

Avis (1)

  • La voie du désir est-elle la même en chacun de nous ?

    Ce petit essai donne un horizon bien différent et mouvementé dans nos entrailles.

    [La grande force est le désir a dit Guillaume Apollinaire], et l’autrice documente son livre par des petites phrases de chanteur, d’écrivain, voire des...
    Voir plus

    La voie du désir est-elle la même en chacun de nous ?

    Ce petit essai donne un horizon bien différent et mouvementé dans nos entrailles.

    [La grande force est le désir a dit Guillaume Apollinaire], et l’autrice documente son livre par des petites phrases de chanteur, d’écrivain, voire des extraits poétiques.

    Car Sophie Nauleau est écrivaine, docteure en littérature française et diplômée de l’Ecole du Louvre. Elle a produit pour France Culture des documentaires et des émissions régulières avant de devenir directrice artistique du Printemps des Poètes.

    L’impatience du désir fourmille en nous et nous fait tourner en rond comme un Astre ou un désastre.

    [C’est peu de vouloir pour posséder une chose, il faut la désirer vivement : Ovide]

    L’ouvrage, bien que documenté par de petits extraits plaisants à lire, mais sans plus, ne pousse pas à une grande réflexion.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.