Ce qui peut arriver de mieux a un croissant

Couverture du livre « Ce qui peut arriver de mieux a un croissant » de Pablo Tusset aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

Pablo Baloo Mira Iles, trentenaire invétéré, déconneur, fainéant, adorateur de lupanars et brebis galeuse d'une famille richissime, consacre sa vie à la philosophie sur Internet, jusqu'à ce que la soudaine disparition de son frère, The First, président de la Miralles & Miralles, vienne chambouler ses plans joints-vodka.
De réunions orgiaques en chats philosophiques, Baloo nous entraîne dans une intrigue aux résonances oniriques, jusque dans les entrailles de la nouvelle Barcelone. Imaginez le clone espagnol du Big Lebowski lancé à corps perdu dans une enquête digne du Carvalho de Vasquez Montalban, et vous commencerez alors à entrevoir la silhouette rabelaisienne de Baloo, antihéros politiquement incorrect à l'humour grinçant et dont la cynique bonhomie fait de ce livre un réservoir de jubilations à placer aux côtés de La Conjuration des imbéciles.