Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Depuis l'âge de neuf ans, Alysse tient assidûment son journal, ce qui l'aide à supporter son enfance difficile, totalement dénuée de l'affection de ses père et mère.
"Bon grain, mal grain", comme elle dit, une certaine force spirituelle générée par de beaux sentiments prendra corps peu à peu dans son existence.
Ainsi, elle s'affirmera à sa façon dans son parcours d'enfant, d'adolescente, de jeune fille puis de femme qui mûrira au gré d'expériences, de rencontres - de ces gens qui nous lient et parfois, hélas, nous séparent.
Lors de sa trentième année, sa chère aïeule maternelle lui livrera une boîte de Pandore datant de 1943. Au fil du temps, Alysse se fera un devoir de reconstituer un puzzle laborieux.
C'est ainsi qu'elle comprendra peu à peu pourquoi ses parents qu'elle aime et continuera d'aimer contre vents et marées lui font endurer un pénible calvaire, à commencer par sa mère, Faustine. Pourtant, le pardon sera toujours le ciment de survie d'Alysse.
En tout cas, elle a fait la promesse à sa Mamie Margot de faire toute la lumière sur le secret dont celle-ci l'a investie avant de mourir.
Les aléas de la vie lui feront prendre auparavant d'autres tournants importants. Des chemins qui semblent tout tracés, mais qui s'avèrent semés d'embûches, de désespoir et aussi, heureusement, d'amour.
Ce vaste roman de la famille et de l'affection, construit en trois tomes, mène peu à peu le lecteur dans un territoire de l'esprit inexploré, où règnent l'espoir et la joie, et où ce qui semble nous séparer est bien souvent ce qui nous lie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !