"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"La prêtrise était la voie toute tracée que devrait emprunter François Dupré. Sa vérité intérieure lui dicta pourtant de ne pas prendre ce chemin, mais de construire une existence « normale ». Toutefois, ce retour vers une existence qui serait constituée, comme des millions d'autres, par un pan familial et un pan professionnel, s'accompagna d'un éloignement critique du christianisme et de l'Église en tant qu'institution. Un rejet, pourrait-on même dire, qui ouvrit une longue parenthèse dans le parcours d'un homme qui, en tutoyant sa propre mortalité, retrouva la foi. Mais une foi dépouillée de tout aveuglement dogmatique, nourrie par cette volonté de placer la charité et l'amour du prochain au coeur de ses actions. Voici son témoignage.
Un homme en lutte avec les esprits rigides, avec ses démons intimes, avec les appels du gouffre, avec la maladie : c'est ainsi que se présente à nous François Dupré, qui livre moins une autobiographie « civile » que celle de son âme, tantôt prise dans la lumière, tantôt plongée dans le doute. Conduite par une sincérité iconoclaste et des engagements progressistes forts, ce texte fait encore résonner une parole moderne issue de la communauté des croyants, et rompt résolument avec les discours limites de l'Église qui témoignent des scléroses de celle-ci."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !