"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet album nous présente une liste richement illustrée, comme une sorte de catalogue du monde un peu fou, de choses cassées, usées, perdues, qui ne marchent plus et auxquelles nous ne pensons jamais, même si nous les avons toujours sous les yeux. Un peu de tout et du n'importe quoi, mais bien choisi.
Illustré avec poésie par Guido Scarabottolo, qui n'en est pas à sa première collaboration avec Giovanna Zoboli. Le titre de l'original italien est Choses que je ne vois pas par ma fenêtre : il parodie et fait allusion au thème classique donné à l'école pour faire écrire les petits enfants : "Ce que je vois par ma fenêtre".
Le livre est comme une invitation à regarder aussi les choses les moins visibles, les moins voyantes, celles que généralement on ne regarde pas, parce qu'elles ont quelque chose qui éloigne le regard, comme quelque chose de trop vague ou d'imparfait, d'inaccompli, de silencieux, d'incertain, de précaire : animaux échappés, vélos volés, routes sans nom, immeubles jamais construits, visages difficiles à retenir, objets trouvés...
Bel album insolite, très riche en couleurs, très stimulant et drôle : des situations et objets inattendus à chaque double-page !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !