Ce que la vie nous réserve

Couverture du livre « Ce que la vie nous réserve » de Eric Zerbib aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Parvenu à mi-vie, Zack mène une existence plutôt agréable grâce aux droits d'une chanson écrite des années plus tôt. Il assume cependant mal de n'avoir rien fait de significatif depuis, et il évoque avec ses amis les souvenirs d'une époque lumineuse dans un Paris mythifié. En parallèle, dans une brume d'alcool qui finit par prendre trop de place, les projets du présent ont du mal à se concrétiser.

Raconté à la première personne, foisonnant d'anecdotes et de rencontres, ce récit propose le portrait au sourire teinté d'amertume d'un homme rattrapé par la fuite du temps.