Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
«L'humour est le moyen par lequel j'arrive à prendre le dessus sur le hamster qui trottine constamment dans mon cerveau», écrit Boucar en ouverture de ce livre en deux parties.
Dans la première, il nous explique, avec l'éloquence et la fantaisie qu'on lui connaît, les bienfaits du rire sur la santé, physique et mentale. Dans la seconde, il retrace, à travers de petits textes humoristiques, le chemin qui a fait de lui le plus Québécois des Sénégalais.
En effet, pour le conteur biologiste, l'humour est un outil de charme qui bâtit un pont entre les cultures, un trait d'union qui lui permet de relier l'Afrique et le Québec, une arme de séduction massive pour dynamiter les préjugés.
Un an après Ce que la vie doit à la mort, voici Ce que la vie doit au rire, un livre pour faire sourire, réfléchir et rire, parce que, comme le dit une sagesse populaire : «Le rire, c'est comme les essuie-glaces: ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer!»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !