Ce que je veux

Couverture du livre « Ce que je veux » de Valentina Mai aux éditions Passepartout

Est-on toujours sûrs de savoir ce que l'on veut ?

Est-on toujours sûrs de savoir ce que l'on veut ?
À travers une histoire courte et stylisée, Valentina Mai nous pousse au doute. La rencontre avec les autres ne modifie-t-elle pas dès notre enfance nos propres désirs, en nous laissant envahir par ceux que les autres projettent sur nous. Cela pourrait-il cesser quand finalement nous arrivons à nous poser la question : mais moi, au fond, qu'est-ce que je veux ?
Une réflexion ironique sur l'importance de savoir reconnaître ce que nous désirons véritablement pour nous même au-delà de ce que les autres attendent de nous.