Ce que je suis, les autres ne le voient pas

Couverture du livre « Ce que je suis, les autres ne le voient pas » de Philippe Fabri aux éditions Altess
  • Editeur : Altess

Il y a tellement de choses que les autres ne peuvent pas voir de moi. Ils ne connaissent que ma surface. Ils ne peuvent habituellement pas voir ma profondeur, tant physique (mes reins, mon foie, mes intestins...) que psychologique (mes pensées, mes ressentis, mes désirs.). Mais il est autre chose de bien plus profond que les autres ne peuvent pas voir, c'est mon intimité spirituelle. Je vous invite à un voyage vers ce « non-lieu » que vous seul pouvez voir, car il est là où vous êtes et c'est ce que vous êtes. Au moyen d'expériences très simples qui m'ont été enseignées par Douglas Harding, je souhaite partager avec vous que « voir ce que je suis » est la chose la plus simple qui soit. C'est visible par tout le monde au sein de sa plus stricte intimité et c'est toujours accessible. « Ce que je suis » est identique à « ce que chacun de vous est », et peut porter selon les traditions religieuses ou philosophiques des noms différents : la Conscience, la Vacuité, la Présence, le Fils unique de Dieu, le Tao, la Nature de Bouddha, le Soi, la Source, l'Esprit Originel. Mais cet immuable, cet indicible que nous sommes ne dépend d'aucune tradition, ni d'aucune croyance, puisque c'est ce que nous sommes avant que les croyances et les traditions existent. Réaliser cela est un chemin vers la vérité, la paix et l'amour.