Ce que je n'ai pu dire...

Couverture du livre « Ce que je n'ai pu dire... » de Jean Chrysostome Gaury aux éditions L'harmattan

Ce recueil de poèmes présente les pensées et le vécu d'un jeune Africain qui n'a pu dire mot quand il voulait parler... Ces poèmes sont donc l'ensemble d'un vécu quotidien partagé par une même jeunesse sur le plan mondial. Cette oeuvre relate les tares de l'Afrique, les crises intérieures, la beauté de la vie et de la mort, sans toutefois déformer la langue française. Elle est écrite pour se faire comprendre en développant l'intellect sur un type de tourisme imagé à travers des jargons propres à la jeunesse.