Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
101 lettres de démission pour se sortir de (presque) toutes les situations : un exercice de style bien dans l'air du temps.
Qui n'a jamais rêvé de partir, tout plaquer, tout quitter, rompre, en sortir, s'échapper, fuir ? Son travail, son conjoint, sa famille, son manuscrit, Facebook... Encore faut-il oser.
Voici, pour tous les velléitaires de l'abandon, les victimes du ras-le-bol général, les dépressifs chroniques ou occasionnels, un petit guide de la rupture à lire en le dégustant, qui leur donnera avec humour les raisons de passer le pas. Un florilège ironique et tendre, exercice de style jubilatoire et salvateur, à lire et partager sans modération.
D'abord adressées à un DRH, ces lettres, sur des modes décalés, glissent peu à peu vers l'absurde pour rompre avec le retour de vacances, les réseaux sociaux, la précarité, la monotonie, les sites de rencontres, son kidnappeur, la morale... mais aussi bien sur avec son amoureuse, ou bien des choses plus inattendues. Rupture des cheveux, de la grammaire, des pigeons, des moteurs de recherche, de Siri qui plaque tout, d'avec la mort, Super-Mario, la société de consommation, la lune, le Loch Ness, d'un grain de sable qui quitte la plage...
Quitte à prendre la porte, autant soigner sa sortie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile