Ce n'est pas mon visage

Couverture du livre « Ce n'est pas mon visage » de Kewes aux éditions Le Bruit Des Autres

« On retrouve ici les thèmes chers à l'auteur : l'approche de la mort (et les rendez-vous manqués), le couple et le désamour, l'enfance et sa (parfois douloureuse) découverte du monde. L'humour affleure souvent, un humour noir qui amuse et bouleverse. Mon écriture, dit Alain Kewes, ne dénude pas l'homme, elle l'habille, au sens où un vêtement dit quelque chose de celui qui le porte. Nous ne sommes pas là dans le prêt-à-porter mais dans le sur-mesure, la haute couture, un vrai travail d'artiste. » Serge Cabrol, préface