Ce n'est pas banal de rater une histoire d'amour

Couverture du livre « Ce n'est pas banal de rater une histoire d'amour » de Fernand Campariol aux éditions Librinova

Il n'est pas facile d'aimer ou d'être aimé. La plupart des héros de ces onze nouvelles sont dans une impasse affective, mais finissent par trouver un équilibre, combler leurs manques. La rencontre est sur leur chemin et ils veulent continuer à vivre. Ils essaient de recoller les morceaux de leur existence troublée. L'exaltation sensuelle des corps accompagne aussi les élans du coeur.  Un banquier varie les lieux de séduction de façon plus ou moins cocasse pour pimenter sa liaison adultère. Une femme délaissée par son amant invente une stratégie de reconquête. Un candidat au suicide après la perte d'un être cher redécouvre le goût de vivre. Un homme, à la suite d'une vive dispute avec son épouse, fait une étrange incursion dans une forêt canarienne en compagnie d'un jeune singe. Une future mariée disparaît au cours de la cérémonie officielle à la mairie, mais fait une rencontre qui va réorienter sa vie... A travers ces histoires qui ont toutes une grande fraîcheur et un rythme allègre, l'auteur dresse un petit tableau de notre société où chacun pourra se reocnnaître.