Ce matin-là, Anibal, le perroquet de Luis, chante haut et fort...

Couverture du livre « Ce matin-là, Anibal, le perroquet de Luis, chante haut et fort... » de Henri Lopez aux éditions Rouge Safran

Luis, un jeune guatémaltèque, adopte un jour un vieux perroquet à la tête pelée.

Celui-ci apprend par hasard le refrain d'une opérette à la gloire du pays voisin, le mexique. tendre et amusante, l'histoire de luis et de son perroquet pelé nous raconte que dans les pays pauvres, les préoccupations communes aux enfants prennent une toute autre dimension.