Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ce mariage éphémère ; un reflet de l'alliance éternelle

Couverture du livre « Ce mariage éphémère ; un reflet de l'alliance éternelle » de John Piper aux éditions Blf Europe
  • Date de parution :
  • Editeur : Blf Europe
  • EAN : 9782362493959
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Nous avons besoin d'appréhender, aujourd'hui, une vision du mariage plus digne, plus profonde, plus puissante et plus glorieuse que tout ce que notre culture a jamais imaginé. Rester fidèle à son conjoint, ce n'est pas, avant tout, rester amoureux l'un de l'autre. Il s'agit essentiellement de... Voir plus

Nous avons besoin d'appréhender, aujourd'hui, une vision du mariage plus digne, plus profonde, plus puissante et plus glorieuse que tout ce que notre culture a jamais imaginé. Rester fidèle à son conjoint, ce n'est pas, avant tout, rester amoureux l'un de l'autre. Il s'agit essentiellement de respecter l'alliance contractée. John Piper a attendu 40 ans avant de publier sur le sujet du mariage. Dans cet ouvrage, il fait l'éloge de la beauté de cette union instituée par Dieu et expose la vision biblique du mariage. « Le but de ce livre est d'élargir votre vision du mariage. Le mariage est plus que l'amour entre deux personnes. Beaucoup plus. La signification du mariage a une portée incommensurable. Le mariage consiste à manifester aux yeux de tous l'amour d'alliance entre le Christ et son peuple. » Certes, le mariage c'est pour toute la vie, mais il n'est pas éternel. Le mariage est un excellent cadeau de Dieu, mais c'est un cadeau éphémère. Pendant nos quelques années sur la terre, apprenons à vivre cet engagement comme un reflet de l'alliance entre Dieu et l'Église. John Piper est pasteur honoraire et auteur de nombreux ouvrages dont Au risque d'être heureux et Que les nations se réjouissent ! Aujourd'hui, il est marié à Noël depuis près de 50 ans. Ils ont cinq enfants et douze petits-enfants.

Donner votre avis