Ce jour-là

Couverture du livre « Ce jour-là » de Michel Lannegrand aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020313096

Sur les trottoirs des boulevards, les Parisiens sont inquiets car les Allemands sont aux portes de la capitale. Il faut partir.

Découvrez une partie de ma jeunesse au milieu de l'ennemi envahisseur, une grand-mère volontaire et intrépide malgré les drames et les bombardements. Moi, je suis resté un gamin libre, curieux de tout, découvrant la ville, ou le charme de la campagne.
  Et puis, dans un grand fracas de coups de crosses, les Allemands qui ouvrent la porte de la maison à l'heure du repas : les fourchettes sont restées en suspens, nous sommes figés d'effroi.