Ce cercueil que je n'ai pas choisi

Couverture du livre « Ce cercueil que je n'ai pas choisi » de Nicolas Desbordes aux éditions Les Trois Colonnes

Je m'appelle Georges. Et moi, dont la voix s'est lentement éteinte, je veux pouvoir encore parler après ma mort. Les mots, c'est tout ce qu'il me reste. Cette longue descente aux enfers où chaque jour compte, je l'ai vécue, et j'ai emmené toute ma famille dans le sillage de la maladie. Lentement replié sur moi-même, j'ai affronté toutes les grandes questions de la vie : l'amour, la haine, la colère, le désespoir, l'incompréhension, la révolte, l'injustice et d'autres encore.
Comment vaincre le temps alors qu'on sait qu'on n'en a plus ? Je devais choisir : me battre ou baisser les bras. Alors je me suis battu.

Depuis plus de trente ans, Nicolas Desbordes exerce comme linguiste. Après avoir enseigné les langues étrangères en milieu consulaire et universitaire, il est retourné à sa formation de traducteur en intégrant un groupe de sociétés de traduction renommé. Il signe ici son premier ouvrage pour rendre hommage à son père.