Cayenne, mon tombeau

Couverture du livre « Cayenne, mon tombeau » de Mouloud Akkouche aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080681669

«Elle avait raison. Je n'étais pas là pour juger mon père. D'autres s'en étaient déjà occupés. Si son passé m'avait été dévoilé lors de l'enfance, probablement que la culpabilité et la honte m'auraient habité et déstabilisé. Comment en parler aux copains de classe ? Inscrire bagnard à la case profession du père sur la fiche de rentrée à l'école ? Finalement, son silence m'avait longtemps protégé. Cette protection avait disparu d'un seul coup. Elle me laissait vide. Impuissant.»