Causa

Couverture du livre « Causa » de Alain Rey et Stephane Paoli aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Cet échange de correspondances entre Stéphane Paoli et Alain Rey exprime les doutes d'un témoin, le journaliste, et d'un lettré, le lexicographe, quant à l'usage fait des mots et de la mémoire dans le récit de notre histoire collective.

Pour l'un, le journaliste, ses interrogations sont... Voir plus

Pour l'un, le journaliste, ses interrogations sont nourries pas quarante-cinq ans de pratique, à la télévision, la radio, en presse écrite. Pour l'autre, le lexicographe, par une vie consacrée à l'élaboration du dictionnaire Le Robert.

L'un et l'autre, par leurs expériences personnelles, se sont retrouvés sur une question, celle posée par Montaigne : « Que sais-je ? »