Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Marcel Granet (1884-1940) était un sinologue et anthropologue français. Ses travaux ont porté sur la Chine ancienne, et il est connu pour son approche originale qui a combiné la pensée chinoise avec des concepts de l'anthropologie sociale.
L'ouvrage intitulé "Catégories matrimoniales et relations de proximité dans la Chine ancienne" est une compilation de certains des travaux de Marcel Granet sur la société chinoise ancienne. Il explore les structures matrimoniales et les relations sociales dans la Chine antique en utilisant des concepts tels que les "catégories matrimoniales" pour analyser les formes spécifiques de relations familiales et matrimoniales en Chine.
Granet s'intéresse également aux aspects religieux et rituels associés au mariage et à la famille, offrant une perspective anthropologique unique sur la société chinoise ancienne. Cet ouvrage est un exemple de l'approche novatrice de Granet, qui a contribué à éclairer la compréhension occidentale de la Chine ancienne d'un point de vue anthropologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"