Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Cet ouvrage est une réflexion sur le développement de la pensée humaine marquée par deux philosophes, Aristote et Kant, qui en ont inspiré un troisième, C. S. Peirce à fonder la sémiotique afin de permettre au signe ainsi conçu de jouer pleinement son rôle social. En ce sens, il constitue une introduction privilégiée à la sémiotique du côté de la logique mathématique, originellement conduite sous la direction de prof. Joëlle Réthoré à l'Université de Perpignan.
Il est suivi d'une réflexion sur ce qui semble être l'usage par excellence des signes, une communication qui dépasse allégrement le concept de code, pour adopter le visage pragmatique des schèmes cognitifs; réflexion soutenue par le prof. Lamizet de l'université d'Avignon.
Après avoir dispensé quelques leçons de méthodologie de l'imaginaire auprès de prof. Joël Thomas, l'auteur a enseigné l'éthique et la théologie à l'université de Lausanne, puis les techniques quantitatives de finance à la Business&Management University de Genève.
Curieux de nature et éclectique par sa pensée, il nous livre ici une réflexion originale d'où ressort une structuration mathématiquement appliquée de nos relations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !