Catéchisme de l'église catholique

Couverture du livre « Catéchisme de l'église catholique » de Benoit Xvi aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204078825

" avec joie je promulgue l'abrégé du catéchisme de l'église catholique.
" je livre avec confiance ce catéchisme à l'église tout entière et à chaque chrétien en particulier, quels que soient son âge ou sa nation. " dans sa brièveté, sa clarté et son intégralité, ce catéchisme s'adresse aussi à... Voir plus

" avec joie je promulgue l'abrégé du catéchisme de l'église catholique.
" je livre avec confiance ce catéchisme à l'église tout entière et à chaque chrétien en particulier, quels que soient son âge ou sa nation. " dans sa brièveté, sa clarté et son intégralité, ce catéchisme s'adresse aussi à toute
personne qui désire connaître le chemin de la vie, la vérité confiée par dieu à l'église de son fils. " la forme du catéchisme abrégé est dialogique : elle reprend un genre littéraire fait de demandes et de réponses.
dans un dialogue entre le maître et le disciple, une série de questions invite le lecteur à avancer dans la découverte d'aspects nouveaux de la
vérité de sa foi. " cet abrégé souhaité par le congrès catéchétique international de 2002 a été
soumis au jugement des cardinaux et des présidents des conférences épiscopales qui l'ont accueilli favorablement. " benoît xvi