Couverture du livre « Catéchèses Tome 6 ; les maîtres franciscains et dominicains ; de Saint François d'Assise à Saint Thomas d'Aquin » de Benoit Xvi aux éditions L'echelle De Jacob

Ce sixième volume rassemble les textes des audiences du 13 janvier 2010 au 7 juin 2009 dans lesquelles Benoît XVI, en nous présentant les grandes figures des mouvements franciscain et dominicain de saint François à saint Thomas d´Aquin, nous invite à nous pencher « sur l´histoire du christianisme, pour voir comment se développe une histoire et comment elle peut être renouvelée. Dans celle-ci, nous pouvons voir que ce sont les saints, guidés par la lumière de Dieu, qui sont les authentiques réformateurs de la vie de l´Eglise et de la société. [] ils savent promouvoir un renouveau ecclésial stable et profond, car ils ont été eux-mêmes profondément renouvelés, ils sont en contact avec la véritable nouveauté : la présence de Dieu dans le monde. »