Couverture du livre « Catéchèses t1 ; les apôtres et les premiers disciples du Christ a l'origine de l'Eglise » de Benoit Xvi aux éditions L'echelle De Jacob

Dans cette collection Catéchèses de Benoît XVI , nous avons rassemblé les textes des Audiences générales que le Pape donne chaque mercredi à Rome. Depuis mars 2006, le Saint-Père présente les grandes figures de la Tradition qui vient des Apôtres et se poursuit dans l'Eglise sous l'assistance du Saint-Esprit (Dei Verbum, n°8). Les Audiences sont regroupées chronologiquement par grandes périodes de l'histoire de l'Eglise. Leur lecture nous permet de découvrir la richesse inépuisable de la Tradition chrétienne. Benoît XVI nous invite à marcher à la suite des Apôtres, des Pères de l'Eglise du premier millénaire et du Moyen-âge, des fondateurs d'Ordres mendiants et prêcheurs, des Maîtres de la théologie et de la vie spirituelle.