Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
À travers ses portraits de mains, Patricia Bouchet nous offre un autre regard sur les écrivains. Tels des mots silencieux, les mains s'ouvrent, retiennent, dévoilent, parlent, elles sont les marionnettes de l'âme.
Approche singulière, la «Photo Poésie» mêle deux modes d'expression artistique qui se répondent et se complètent, et nous donne à voir, autant qu'elle nous donne à lire, à entendre, à imaginer... Par leur sobriété et leur intensité, textes et clichés approchent au plus près la personnalité de chacun.
Patricia construit ici une oeuvre tout à fait personnelle qui confine à l'intime, dépassant l'image et le sens des mots eux-mêmes. Sa plume et son oeil expriment l'indicible de la gestuelle et l'invisible des mots, émotion et sensibilité affleurent au fil des pages. Rarement la relation texte image n'a été ainsi mise au service de l'écriture et de l'humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !