"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amélie Nothomb, Sylvain Prudhomme, Delphine de Vigan, Marcus Malte, Carole Martinez, Serge Joncour... quand les mains et les mots dialoguent.
Au travers de portraits de mains et de textes poétiques placés en regard, Patricia Bouchet nous offre des portraits d'auteur(e)s. Tels des mots silencieux, les mains s'ouvrent, retiennent, dévoilent et disent parfois ce que les écrits n'osent pas, elles sont les marionnettes de l'âme. Totalement en accord, courts textes et photos se lient pour révéler ces écrivains au-delà ou à côté de ce qu'ils livrent en dédicace et dans leurs romans.
Approche singulière, la « Photo Poésie » mêle deux modes d'expression artistique qui se répondent et se complètent, elle nous donne à voir autant qu'elle nous donne à lire, à entendre, à imaginer... Par leur sobriété et leur intensité, textes et clichés approchent au plus près la personnalité de chacun. Les mains parlent, les mots incitent au silence, au recueillement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !