Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La pratique de l'artiste belge Jacques André consiste entre autres à acheter en nombre et accumuler des exemplaires des mêmes objets (le plus souvent des livres, disques et DVD, considérés comme « marqueurs culturels » de l'époque) pour ensuite les exposer - en piles soigneusement architecturées, sous vitrines, sur étagères ou entassés sous les cimaises... A l'occasion de son l'exposition Buku Buku au Musée des Arts Contemporains au Grand-Hornu (MAC's), Jacques André s'est penché sur le catalogue des achats de livres effectués depuis 2004 au sein d'une série qu'il a intitulé ARTERS : Achats à Répétitions, Tentatives d'Épuisement, Reconstitutions de Stocks.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !