Catacombes Tome 4

Couverture du livre « Catacombes Tome 4 » de Vald aux éditions Pika
  • Editeur : Pika

Après l'éboulement provoqué par l'explosion, Anahë et Lilly se retrouvent piégées dans ce qui semble être une prison souterraine. Elles découvrent de nombreuses cellules dans lesquelles gisent des cadavres humains. Anahë se retrouve alors en proie à d'étranges visions et sensations, comme si elle percevait les sentiments de détresse des pauvres damnés qui sont morts dans ces catacombes.
Un long chemin les attend pour rejoindre la sortie, si elles y parviennent un jour !

• Ce quatrième tome est selon moi beaucoup plus gore et sombre que les précédents.
    Vald nous propose un quatrième tome rempli de révélations mais dans lequel il y a aussi d’autres questions qui apparaissent.
    L’histoire est prenante du début du premier tome jusqu’au quatrième.
    Comme ils sont...

L’histoire est prenante du début du premier tome jusqu’au quatrième.
    Comme ils sont tous parus je vous conseille vivement de tous les acheter d’un coup pour ne pas avoir à vous arrêter entre deux tomes.
    Vald nous plonge très facilement dans son univers assez peu exploité, selon moi, dans l’univers des mangas.

Les dessins sont très bien faits mais je les trouve trop sombres. C’est un peu le reproche que je ferais.
    J’aurais bien voulu que l’auteur utilise moins de noir et plus de gris pour alléger un peu les pages.
    Sans rien révéler j’ai été surprise par la fin, c’est apparemment le dernier tome et je trouve que la scène de fin amène trop de questions.
    De plus, j’ai l’impression que l’on pourrait faire encore deux ou trois tomes pour que toutes les questions trouvent des réponses.

Pour ce manga les bonus sont de très beaux dessins des personnages principaux en couleur et en noir et blanc.
    Je trouve que ce sont des bonus qui vont vraiment bien avec le manga.

En résumé un manga plus gore que les précédents, avec une fin assez surprenante, mais qui reste tout de même un bon manga.
    J’espère tout de même que ce n’est pas le dernier tome de cette histoire.

Autres éditions (1)