Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 1960, Carlos Castaneda, étudiant en anthropologie, se rend dans le sud des États-Unis pour préparer une thèse sur le Peyotl (cactus aux vertus hallucinogènes). Il rencontre un vieil Indien, un étrange vieil homme au visage ridé mais au corps d'une robustesse étonnante. Castaneda devient son disciple, son apprenti. L'enseignement durera quinze ans et transformera à jamais la vie de Castaneda.
De ces enseignements, Carlos Castaneda laisse quatre livres qui connurent un immense succès dont La voie du guerrier. Celle-ci ouvre à la voie primitive qui est « non voie », qui ne peut s'incrire ni dans le temps, ni dans un lieu. Chacun peut développer les qualités du guerrier sur la route de la connaissance de soi : e acer l'histoire personnelle, perdre sa propre importance, assumer la responsabilité de ses actes, croire et devoir croire. Comment utiliser les plantes hallucinogènes pour atteindre la vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !