Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cass Crépuscule vit dans un manoir parmi fantômes, vampires et autres sorcières, cachée du monde des humains.
Cass vit au manoir de Bruine-la-Jolie avec ses amis, Roméo le fantôme, UP la sorcière et Electre le sylphe. Lorsqu'ils ne font pas des bêtises dans le cimetière du domaine, tous suivent les leçons de Mademoiselle Venenum à la bibliothèque. La professoresse leur enseigne les secrets du Monde Invisible, comme la Créaturologie ou l'Onirisme. Mais Cass ne se sent pas toujours à sa place ici : elle ignore d'où elle vient depuis qu'elle a perdu la mémoire.
Et il y a pire ! Cet automne, des rumeurs se répandent sur le manoir, les mauvaises langues le prétendent même hanté !
Très vite, l'endroit devient une attraction pour des hordes de curieux. Cass et les habitants vont tout tenter pour se débarrasser de ces intrus.
J ai bcp souri
c est fin doux les jeux de langue savoureux
c est adapté et interressant
c est rempli c est délicat
un plongeon dans la crème chantilly à la sauce onirique
Un grand ouiiii!
L avantage d être court et convaincant
peut donc toucher un public jeune et moins jeune.
Commenter J’apprécie
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !