Cascades et séquoias

Couverture du livre « Cascades et séquoias » de Jacqueline Persini et Pierre Delcourt aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Dans le parc de Yosemite, la puissante nature confronte l'auteur à sa petitesse, à une interrogation sur le temps et la fragilité de l'homme. De courts poèmes naissent, offrant comme un espace de méditation propice à l'écoute des voix, en particulier celles des cascades et des séquoias. Jacqueline Persini nous invite à retrouver une mémoire ancestrale afin de nous relier, par des fils invisibles, au plus loin de l'humanité. Les dessins de Pierre Delcourt, parce qu'ils préservent silence et secret, font résonner plus encore les voix. Ils rythment et agrandissent les chemins du lecteur appelé, comme chacun de nous, à inventer sa place dans l'univers.