Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cas de conscience pour le hussard

Couverture du livre « Cas de conscience pour le hussard » de Aristide Leucate aux éditions Auda Isarn
  • Date de parution :
  • Editeur : Auda Isarn
  • EAN : 9782493721143
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Panique au sommet de l'État ! Un mystérieux assassin s'en prend aux élus les plus en vus de la République. Il signe ses crimes d'un non moins énigmatique « K », qui met les plus hautes autorités policières et judiciaires sur les dents. Désoeuvré dans Paris au mois d'août temporairement abandonné... Voir plus

Panique au sommet de l'État ! Un mystérieux assassin s'en prend aux élus les plus en vus de la République. Il signe ses crimes d'un non moins énigmatique « K », qui met les plus hautes autorités policières et judiciaires sur les dents. Désoeuvré dans Paris au mois d'août temporairement abandonné de ses autochtones, Julien Ardant, dit le Hussard, décide de mener l'enquête, d'autant que ses soupçons se portent sur d'anciennes connaissances.

Secondé par son fidèle ami, Léo von Kluge, alias Le Lansquenet, ses recherches vont le conduire de Paris à Lyon, en passant par Bordeaux, à travers un road movie particulièrement trépidant. Ce qu'ils vont découvrir dépassera leur imagination. En attendant, les balles sifflent au-dessus de leur tête et, plus d'une fois, ils devront sauver leur peau en usant de méthodes expéditives dignes de l'inspecteur Harry.

Dans ce polar mené à un train d'enfer, nos deux héros croiseront la route d'une volcanique nymphomane, tout autant que celle de tueurs sans pitiés, avant de se jeter volontairement dans les filets peu engageants d'un dangereux mégalomane.





Né en 1972, Aristide Leucate signe, ici, son premier roman policier. Habitué aux essais politiques et philosophiques, il a notamment publié Carl Schmitt et la gauche radicale (La Nouvelle Librairie) et une biographie de Georges Dumézil.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com