Couverture du livre « Cartographie web avec Leaflet : Créer de belles cartes dynamiques et interactives en JavaScript » de Richard Carlier aux éditions D-booker
  • Editeur : D-booker

« Dans le cadre de mes cours de JavaScript, l'utilisation de Leaflet pour mettre en place une carte fait partie des premières manipulations de bibliothèques externes. Il est d'ailleurs intéressant de constater que, même si le formateur que je suis situe la carte aux coordonnées de l'école, la plupart des apprenants la restituent très vite du côté de "chez eux".

Ce livre parle de cartes, de comment les construire pour "voir chez soi", mais également comme outil de communication d'informations. Car la carte supporte que l'on y place des données, des statistiques, et de nombreuses formes de datavisualisation. »