Cartels, gangs et guérillas : Les coulisses d'un reporter en immersion

Couverture du livre « Cartels, gangs et guérillas : Les coulisses d'un reporter en immersion » de Thierry Gaytan aux éditions Ronin Editions

Dans les coulisses d'un journaliste d'investigation en Amérique Latine : du terrain à la télévision.

Journaliste d'investigation, Thierry Gaytán a parcouru tout un continent pour témoigner des violences des cartels de drogue, des gangs et des guérillas...

Il en a rapporté de nombreux... Voir plus

Il en a rapporté de nombreux reportages, réalisés souvent au péril de sa vie.

Dans son livre, il révèle comment il a suivi des adolescents tueurs à gages en Colombie, comment il a réussi à infiltrer des groupes de narcotrafiquants pour remonter la filière de la drogue. De la culture de la feuille de coca à sa consommation en Europe ; il explique ses démarches et expéditions dans la jungle pour tenter de rencontrer des groupes narcoterroristes.

Son besoin de montrer la réalité outre Atlantique l'a également conduit à suivre la route de l'exil des Mexicains puis de Cubains, à franchir les grilles d'une célèbre prison de femmes au Pérou.

En parallèle, il nous livre certaines de ses ficelles de grand reporter, nous confie comment ses documentaires sont acceptés et vendus, ou non, aux chaînes de télévision.

Voyage riche en découvertes, rebondissements et rencontres d'hommes et de femmes de tous horizons qui ne vous laisseront pas indifférent.