Cars

Couverture du livre « Cars » de Gaetan Loustal aux éditions Alain Beaulet

Loustal et la photographie ! Troisième Petit Carnet de photographies de Loustal, après Argentiques, qui nous ouvrait pour la première fois ses tiroirs secrets, et Les Horizons, qui nous conviait à un long voyage des Îles Éoliennes aux hautes terres du Costa Rica et où l'on retrouvait l'attachement du dessinateur pour les grands espaces et les horizons sans limite. Cars nous révèle une nouvelle facette de l'oeuvre de cet artiste complet. C'est à un mythe des États-Unis qu'est consacré ce troisième volume, les automobiles américaines, Pontiac, Buick Skylark, Ford Torino, Cadillac, Deville Cabriolet... Évocation des années 70 et du rêve américain à travers ces bijoux d'une époque révolue que l'oeil du photographe a su dénicher dans les fins fonds de la campagne américaine comme dans les quartiers les plus chauds de New York. Ce carnet nostalgique est la preuve que Loustal, coloriste hors pair, sait parfaitement décliner le noir et blanc.