"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Encore un livre sur Carpentras, peut-être. Mais celui-ci a la particularité d'embrasser la commune de A à Z sous un angle original.
Christophe Grandemange, attaché à l'histoire et au devenir de sa commune, propose une sélection de sujets qui traitent aussi bien des événements marquants que de l'histoire des édifices, des traditions artisanales et manufacturières, des descriptions de sites et de monuments.
C'est donc tout un passé qui ressurgit à travers des détails puisés dans des ouvrages de référence, des anecdotes glanées ici et là, mais aussi grâce à des entretiens patiemment menés.
Autant d'évocations précieuses qui forgent le patrimoine singulier de Carpentras, qui permettent de rappeler des souvenirs aux plus anciens et de donner aux jeunes générations des outils pour mieux connaître la ville.
Après le succès de Gabrielle Sand, un ange de sérénité publié aux Editions Alan Sutton, Christophe Grandemange ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Et c'est à Carpentras qu'il a puisé son inspiration pour réaliser ce dictionnaire amoureux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !