Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Mes « Carnets intimes » se sont déployés au cours de promenades, de rencontres, de destins, comme une déambulation sur les chemins de l'écriture où se mêlent monologue intérieur, monologue adressé, journal, poésie.
C'est un chemin qui n'existe qu'à mesure où nous le traçons.
C'est une marche mais aussi le souffle, le rythme, qui ouvre un espace, une vision intérieure, produit de l'imagination.
C'est entrer dans la perception du visible et de l'invisible, d'un récit qu'on porte en nous sans le savoir, d'un texte comme espace de langue là où il se passe quelque chose pour quelqu'un.
En résumé, un jeu de résonances pour chacun d'entre nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force