Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carnets de steppes : à cheval à travers l'Asie centrale

Couverture du livre « Carnets de steppes : à cheval à travers l'Asie centrale » de Sylvain Tesson et Priscilla Telmon aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266280556
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Dans les grandes étendues de l'Eurasie, c'est le cheval qui a permis à l'homme de s'approprier la steppe. Aussi, lorsque Priscilla et Sylvain, à 23 et 27 ans, décident d'inscrire leurs pas dans la poussière d'Asie centrale, quel autre choix s'offre à eux que celui de se présenter, en selle,... Voir plus

Dans les grandes étendues de l'Eurasie, c'est le cheval qui a permis à l'homme de s'approprier la steppe. Aussi, lorsque Priscilla et Sylvain, à 23 et 27 ans, décident d'inscrire leurs pas dans la poussière d'Asie centrale, quel autre choix s'offre à eux que celui de se présenter, en selle, rênes à la main et pied à l'étrier ?
En six mois d'expédition, au gré des recontres, des bonheurs et des dangers, du Kirghizstan à la mer d'Aral, Priscilla et Sylvain ont collecté un bouquet d'émotions, de souvenirs et de réflexions qu'ils nous offrent dans ce carnet de voyage. Recueil intime pour livrer la saveur de l'instant, le goût du khumus bu sous la yourte, l'entente entre les chevaux, le chant des grandes steppes, les bouleversements d'un peuple...

Nouvelle édition revue par les auteurs

Donner votre avis

Avis (1)

  • Joli livre d'aventure, agrémenté de belles photographies, facile à lire et permettant de découvrir une immense région totalement méconnue.
    Je reste cependant sur ma faim sur trois aspects :
    - Je ne suis pas parvenu à partager la vie, les doutes, les angoisses ou les bonheurs des deux auteurs...
    Voir plus

    Joli livre d'aventure, agrémenté de belles photographies, facile à lire et permettant de découvrir une immense région totalement méconnue.
    Je reste cependant sur ma faim sur trois aspects :
    - Je ne suis pas parvenu à partager la vie, les doutes, les angoisses ou les bonheurs des deux auteurs au cours de cette traversés à cheval... Trop de pudeur dans le récit ?
    - les survols historiques m'on paru un peu décousus et simplistes, ne permettant pas vraiment de se faire une vue d'ensemble.
    - J'aurais aimé plus de détails sur les sites, naturels ou pas, les plus remarquables, un peu à l'image de ce qui est écrit sur Samarcande, Boukhara et Khiva, mais en plus détaillé.
    J'ai lu le livre avec plaisir au cours d'un voyage à Jérusalem, mais je qui quand même un peu déçu... Peut-être à proposer aux jeunes pour leur faire découvrir cette région ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.