"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre devrait facilement plaire aux amateurs de romans de voyage, de théâtre mais aussi de poésie. Un jeune Français se retrouve au Sénégal, dans une petite maison, au milieu de nulle part. Il est embarqué dans un projet vague qui, dans son principe premier, est d'aider un groupe d'artistes sénégalais à monter un spectacle. Personne, même lui, ne semble vraiment savoir par où commencer, et encore moins ce qu'ils recherchent vraiment.
Le jeune homme doute et le confie à son unique confident, son carnet de route. Un carnet de doute ? Alors qu'il commence vraiment à désespérer face à la vacuité de son projet, il y a enfin un déclic : Soundiata !!
Il va mettre en scène la légende de Soundiata dont un de ses compagnons lui a livré des bribes et qu'il entend approfondir.
Si le projet trouve enfin son sens, le jeune homme, lui, va être happé par la nuit africaine et ce qu'elle a de plus mystique. On assiste à ce qui ressemble à une modification de son état de conscience. Il n'est plus blanc, il est noir ; il ne joue plus Soundiata, il est Soundiata.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !