"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aprés des études d'arts appliquées et un BTS en design, Gwendal a poursuivis des études aux beaux arts de Brest.
Il fait ses débuts en BD en 1998, l'année de son diplôme, pour le fanzine Le Violon Dingue et réalise des illustrations aux côtés de Patrice Pellerin dans l'album l'Imaginaire Celtique. Pour les éditions Jack, Avalon et Mira, il travaille pour des cartes postales, posters, bijoux, figurines d'inspiration celtique et pour des livres illustrés.
Sa première BD Les Contes des Hautes Terres T2, paraît en 2002 chez Delcourt. Avec Les Contes de l'Ankou en 2003 il débute une longue collaboration avec les Editions Soleil dans la collection Soleil Celtic dirigée par Jean Luc Istin avec 11 albums parus actuellement. Aux Editions Glénat, il réalise des BD historiques.
Sur Brest, il se consacre à deux projets d'envergure, Le Livre Ovni et la revue annuelle Casier(s) avec un collectif d'auteurs BD Brestois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !