Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un livre à déguster sur place, en marchant en compagnie du poète sur ces chemins immémoriaux, ou chez soi, tranquillement installé dans son canapé. Cet ouvrage est une invitation à flâner, à ralentir, et à s'immerger progressivement dans une expérience intemporelle. Il permet de découvrir l'oeuvre d'un poète majeur, à travers son ancrage dans les paysages et la culture rurale de la Bretagne du début du siècle dernier.
Écrit à quatre mains, structuré autour de deux boucles d'environ six kilomètres chacune, l'une vers la terre et l'autre vers la mer, il est richement illustré de photographies d'hier, d'aujourd'hui, de flore locale, et de nombreux poèmes de Guillevic.
Les pierres levées, les landes, les murets, l'entrelacement continu de la mer et de la terre, les fleurs des dunes et des chemins sont toujours là aujourd'hui. La poésie de Guillevic est une expérience, une rencontre car, écrit le poète : « Lire de la poésie, c'est vivre intensément quelque chose qui n'a pas de nom et qui est la vie secrète de tout ce qui nous entoure ».
Ancrée dans le domaine de son enfance, la poésie de Guillevic, et son lien avec la nature - minérale, végétale, animale - a un caractère totalement universel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !