Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carnac - Guillevic : Un poète, un territoire

Couverture du livre « Carnac - Guillevic : Un poète, un territoire » de Madeleine Bernard et Lucie Albertini-Guillevic aux éditions La Butineuse
Résumé:

Un livre à déguster sur place, en marchant en compagnie du poète sur ces chemins immémoriaux, ou chez soi, tranquillement installé dans son canapé. Cet ouvrage est une invitation à flâner, à ralentir, et à s'immerger progressivement dans une expérience intemporelle. Il permet de découvrir... Voir plus

Un livre à déguster sur place, en marchant en compagnie du poète sur ces chemins immémoriaux, ou chez soi, tranquillement installé dans son canapé. Cet ouvrage est une invitation à flâner, à ralentir, et à s'immerger progressivement dans une expérience intemporelle. Il permet de découvrir l'oeuvre d'un poète majeur, à travers son ancrage dans les paysages et la culture rurale de la Bretagne du début du siècle dernier.



Écrit à quatre mains, structuré autour de deux boucles d'environ six kilomètres chacune, l'une vers la terre et l'autre vers la mer, il est richement illustré de photographies d'hier, d'aujourd'hui, de flore locale, et de nombreux poèmes de Guillevic.



Les pierres levées, les landes, les murets, l'entrelacement continu de la mer et de la terre, les fleurs des dunes et des chemins sont toujours là aujourd'hui. La poésie de Guillevic est une expérience, une rencontre car, écrit le poète : « Lire de la poésie, c'est vivre intensément quelque chose qui n'a pas de nom et qui est la vie secrète de tout ce qui nous entoure ».



Ancrée dans le domaine de son enfance, la poésie de Guillevic, et son lien avec la nature - minérale, végétale, animale - a un caractère totalement universel.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.