Carlo ratti open source architecture

Couverture du livre « Carlo ratti open source architecture » de Ratti Carlo aux éditions Thames & Hudson

Carlo Ratti est un architecte-ingénieur italien qui travaille au Massachusetts Institute of Technology, où il dirige, l'un des principaux centres de recherche mondiaux sur la ville et les nouvelles technologies. Open Source Architecture est un « manifeste pour l'architecture de demain » , il y développe sa vision du concept de ville « intelligente », soulignant le visage humain des techno-logies urbaines et leur potentiel pour promouvoir une émancipation démocratique de nos sociétés. Adepte du « participatif », Ratti précise dès le début du livre que le texte, bien qu'ayant été publié sous son nom, est le résultat d'un travail collectif.