Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Entrepôts délabrés, quais déserts et brumeux où s'entassent les conteneurs venus du monde entier : Le Havre, comme tous les grands ports, attire gangs de toutes sortes et trafics interlopes.
Ancien flic, à la tête d'une société de surveillance, Borel le sait mieux que quiconque, lui qui, depuis la chute du mur de Berlin, a vu grossir le flot des transfuges clandestins de l'Est, et se profiler derrière eux de redoutables mafias. Un soir, il est poignardé par un Roumain qui réussit à prendre la fuite.
C'est à Correto, son vieil ami, pilier de la Criminelle depuis vingt ans, qu'il incombe de découvrir ce que peut cacher ce meurtre. Aidé d'un journaliste local et d'un jeune stagiaire qui "en veut", il finira par mettre au jour, de l'Europe centrale au Canada via le grand port normand, un trafic où la vie humaine - celle de pauvres types qui ne cherchent qu'à fuir la misère - compte pour bien peu...
Après La Main morte, grand prix de littérature policière 1995, et La Nuit des docks, Philippe Huet s'affirme comme l'un des auteurs importants du nouveau polar français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile