Carbon diaries 2015 - tome 1 - vol01

Couverture du livre « Carbon diaries 2015 - tome 1 - vol01 » de Lloyd Saci aux éditions Pocket Jeunesse

2015, le CO2 est rationné. À travers son journal, Laura Brown témoigne d'un monde qui est devenu fou- mais qui n'est pas très loin du nôtre.

• (dès 11-12 ans)

(dès 11-12 ans)
    A travers son journal, Laura nous fait partager les bouleversements du quotidien dans une Angleterre d'anticipation subissant à la fois le changement climatique et un rationnement drastique pour tenter de le limiter. A cela s'ajoute ses rapports difficiles avec ses parents et sa soeur, son groupe de punk, le lycée.
    Les thématiques sont intéressantes, mais ne s'imbriquent pas vraiment les unes aux autres, les personnages sont assez caricaturaux (le voisin gay est forcément coiffeur, le père qui perd son emploi devient fatalement alcoolique en quelques semaines, etc. etc.). Cela m'est tombé des mains...